CARASAGA

La collection Printemps-Été 2016 en quelques thèmes

CARASAGA propose des bijoux Couture directement sortis d’Usine et à prix doux. La collection Printemps-Été 2016 ne déroge pas à la règle et propose une dizaine de nouveaux thèmes dans la tendance mode du moment. Toujours autant de pierres et de cristaux Swarovski® de 7 à 149 euros et des partenariats incroyables avec Jean-Paul Gaultier et Yoko Ono !

Notre société de vente directe propose des thèmes Couture dans lesquels on retrouve la collection Cancun par exemple. Ce thème est composé de 12 pièces qui s’inspirent des thèmes floraux tout à fait en adéquation avec la saison et les bijoux à la mode de cette saison. Le bracelet prestige possède une fermeture bâton, ce qui en fait son originalité. Les pierres sont des pierres de verre coloris Turquoise Matrix et déjà utilisées par de nombreuses maisons de luxe. Les boucles d’oreilles longues sont particulièrement légères et faciles à porter. Vous retrouverez également dans ce thème une manchette qui a déjà fait le succès de CARASAGA il y a quelques années. Ce thème propose 2 paires de BO clips, 1 paire de BO longues et une paire orné de pierres de verre. Le collier prestige est décliné en collier simple. Le thème Betina est quant à lui la version Or Jaune du thème Cancun. Composé d’un collier simple, d’un collier prestige, d’une bague réglable et d’une paire de boucle d’oreilles, ornés de pierre de verre coloris corail.

Toujours dans l’inspiration bijoux Haute-Couture, le thème Oro est très travaillé et met en avant tout notre savoir-faire Couture, s’inspirant d’une collection actuelle d’une grande maison, et rendant hommage à un ancien thème Best Seller CARASAGA que nos Ambassadrices fidèles ont connu et souhaitaient voir ré-interprété en collection. A noter le travail du matelassé sur le métal avec un effet de surpiqure comme si le bijou avait été cousu main, ainsi que l’effet or vieilli patiné à la main.

Le thème fort de cette saison est la collection IRIS en hommage à Iris Mitennaere, Miss France 2016. Pour ce thème, nous avons repris les éléments de la couronne que nous avons interprétée dans un thème orné de cristaux Swarovski®. Le collier peut se porter plus ou moins long suivant la manière dont vous glissez les chaînes dans le passant situé derrière le cristal. Le cristal Montana orne toutes les pièces de ce thème. La bague est ajustable. Les cristaux sont sertis et très bien mis en valeur par exemple sur le collier simple par une bélière finement travaillée. Parure de bijoux totalement unique en France reprenant les mêmes éléments que la couronne, fabriqués par les mêmes ateliers et avec les mêmes cristaux !

Un des thèmes inédits de cette collection de bijoux CARASAGA est le thème composé de cristaux SWAROVSKI appelés « SPIKE » créés par Jean-Paul Gaultier. Au-delà de leur forme unique, les pierres de cristal sont recouvertes d’un tout nouvel effet développé par SWAROVSKI : l’effet Silver PATINA. Cet effet est une vaporisation aléatoire produite sur la pierre pour lui donner un effet métallisé vieilli. Cette vaporisation n’est faite que d’un seul côté de la pierre, ce qui lui donne un rendu différent qu’on la regarde d’un côté ou d’un autre ne captant pas la lumière de la même manière. Les pendentifs sur le côté du collier ou sur la paire de BOP 21074 sont en métal. Les perles sur la chaîne du collier sont en métal creux. Les pendentifs du collier sont mobiles le long de la chaîne. Qu’elles soient en métal ou cristal, les boucles d’oreilles sont de poids quasi équivalent mais les deux paires sont très légères. Ce thème est en Palladium. Le pendentif est un cristal Swarovski SIGNÉ Jean-Paul Gaultier sur une des facettes. Il peut se porter sur un torque en palladium ou une chaîne.

Toujours dans la gamme de bijoux en cristaux Swarovski, découvrez aussi le thème Ballroom plongé dans des bains de Palladium et les cristaux sont des cristaux SWAROVSKI. Le pendentif est vendu séparément du Torque. La boule du Torque se dévisse pour y passer tout autre pendentif. Les Torques existent en Argent/Palladium et Or sous des références différentes. Les pierres rondes sont des pierres coniques appelées « chatons » taillées au plus proche d’un de la coupe d’un diamant. La pierre ovale est coloris Silver PATINA. Cet effet est un tout nouvel effet développé par SWAROVSKI. Il s’agit d’une vaporisation aléatoire produite sur la pierre pour lui donner un effet métallisé vieilli. Le dos des serti est ouvert pour le pendentif et les BOP. Les BOP version dorées seront donc plus lourdes que les BOP version en Palladium montées différemment,  mais auront un fini plus qualitatif. La bague existe en 2 tailles sous 2 références différentes. La pierre ovale de taille moyenne sur la bague et le bracelet est une pierre en métal reproduisant la même forme que les pierres en cristal.

Un des best seller de la gamme Couture reste cependant le thème Cosmos. Les bijoux proposés sont en finition Argent, Or jaune, Ruthénium, recouverts d’une matière unique développée par SWAROVSKI appelée le Crystal Fabric. Habituellement utilisée dans l’industrie Textile, nous avons, grâce à notre connaissance pointue de l’utilisation du cristal, intégré cette matière au métal. Les bijoux sont recouverts de micro-billes de cristal mélangées à de micro-pierres facettées. Cette « poussière » de cristal se compose de plus de 1 million de pierres au mètre carré. Ces pierres ont été vaporisées d’un effet aléatoire leur donnant des reflets exceptionnels coloris Crystal Comète Argent Light (= métallisé argent) pour la version Argentée, d’un effet Héliotrope (=bronze-violet) pour la version dorée, d’un effet Moonlight (=clair de lune) sur la version Ruthénium.