CARASAGA

Nouveautés bijoux fantaisie

CARASAGA Paris propose des nouveautés dans les bijoux fantaisie ! En effet, l’enseigne a obtenu une licence exclusive pour recycler des bouteilles en verre et ainsi concevoir des bijoux totalement hors du commun. Les bijoux éco-recyclés sont au cœur des nouveautés en termes de bijouterie fantaisie. Par l’action du recyclage, chaque bijou est rendu unique !
Les bijoux que nous proposons aujourd’hui sont en ventes exclusives auprès de chacune de nos Ambassadrices spécialisées dans la présentation de bijoux d’exception : découvrez auprès d’elles des bijoux fabriqués à partir de bouteilles de verre. Chaque perle de verre qui orne les bracelets, bagues, boucles d’oreilles ou colliers de la collection provient d’une bouteille recyclée. Les bouteilles ont ainsi une seconde vie, rien de plus écolo !
Et action totalement inédite et nouvelle dans l’univers du bijou, pour chaque bijou fantaisie acheté, un arbre est planté, preuve de l’engagement de la maison CARASAGA pour l’environnement.

Nouveautés : Des bijoux fantaisie fabriqués à partir de bouteilles revalorisées

Les nouveaux bijoux fantaisie de CARASAGA sont fabriqués à partir d’authentiques bouteilles en verre. Le verre est fondu puis travaillé à la main pour créer les perles de verre qui sont montées sur les bijoux. Pour cette toute nouvelle collection de bijoux, CARASAGA prévoit de recycler environ 10000 bouteilles de 25 cl, soit plus de 2 tonnes de verre.

Nouveautés dans les bijoux fantaisie : un emballage écologique

L’emballage de bijoux recyclés est respectueux de l’environnement. Il est composé de papier 100% recyclé. En faisant le choix d’un tel emballage, notre marque de bijoux contribue à préserver l’environnement. La nouveauté lancée dans le domaine du bijou fantaisie éco-recyclé est sans aucun doute le geste écologique qui se traduit par 1 bijou acheté, 1 arbre planté ! En effet, pour chaque bijou vendu, nous étions engagé il y a quelques années déjà à planter un arbre. Lorsqu’un bijou est acheté, 1 euro est reversé pour financer des programmes de reforestation. Cette somme correspond au coût de plantation d’un arbre. Les arbres sont plantés dans les zones du monde les plus touchées par la déforestation, comme l’Indonésie, le Mali ou encore Madagascar. En achetant un bijou recyclé, vous faites un geste pour la planète !

Les bijoux fantaisie font aussi dans la production propre

Ce qui restera une nouveauté et un grand plus dans l’histoire de notre marque spécialisée dans la vente à domicile de bijoux fantaisie, c’est le travail en étroite collaboration avec les organismes publics pour réduire son impact environnemental et contribuer à la préservation du territoire. Dès 1996, notre maison-mère a fait construire une station d’épuration pour retraiter ses eaux usées. Conformément à la législation européenne, tous les bijoux sont garantis sans nickel. Pour des raisons écologiques et sanitaires, le plomb a également été retiré de la production.
Transformer des bouteilles en bijoux, voilà une démarche chic et écologique. Le recyclage n’est plus seulement un acte citoyen, il devient un acte créatif. CARASAGA réussit le pari de réconcilier mode et écologie. Protection de l’environnement, lutte contre le gaspillage et consommation responsable, CARASAGA Paris vous propose une collection de bijoux 100% éco-friendly.